Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 11:10

Le vendredi 15 Mai 2009, nous avons enfin découvert qui se cachait derrière Maliki.  Pas de cheveux roses en vue : elle est plutôt blonde...et c'est un homme ! Il a répondu avec beaucoup de gentillesse et parfois de patience, aux questions des élèves de 3°. Extraits.

«  Pourquoi vous représentez-vous en fille ?
- Et pourquoi pas ? C'est amusant d'avoir cette liberté ; c'est plus agréable à dessiner ! Je me suis rendu compte, grâce à Maliki, que ce n'est pas facile d'être une fille : certains m'écrivent sans savoir qui je suis et pensent avoir à faire à une femme : j'ai reçu des mails vraiment nauséeux...

-Vos histoires sont-elles vraiment autobiographiques ? 

- Tous les débuts d’histoire sont réels, mais ensuite, c’est de la fiction. Scénariste c’est un vrai métier, je ne lui suis pas…c’est pourquoi j’ai choisi cette formule « autobiographie » qui me permet de contourner le problème. Les chats sont authentiques !  lire la suite...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires